La parenthèse

La « Parenthèse » propose de l’accueil temporaire. Nous entendons par accueil temporaire, soit l’hébergement temporaire, soit l’accueil de jour. 

L’accueil se fait soit à « la Résidence », soit à « la Maison », en fonction du projet de vie du résident. 

L'accueil temporaire

C’est un accueil jour & nuit pour une durée déterminée et maximale de 90 jours dans l’année. L’accueil temporaire permet de dépasser des situations de crise, et d’offrir un répit aux personnes et aux familles.

Il s’adresse aux personnes âgées dont le maintien à domicile est momentanément compromis du fait d’une situation de crise, d’isolement ; de l’absence de l’aidant principal ou de circonstances particulières. Il peut également s’utiliser comme une période d’apprentissage, premier essai de la vie en collectivité ou servir de transition avant un retour à domicile.

Vous pourrez donc venir séjourner quelques jours ou quelques semaines selon vos besoins !

 

 

L'accueil temporaire
L'accueil de jour

L'accueil de jour

L’accueil de jour a été créé pour pouvoir venir passer un moment soit à la « maison », soit à la « Résidence », en fonction de son projet de vie. Une gouvernante Aide-Soignante vous accueillera et vous guidera tout au long de la journée. Le résident en accueil de jour doit venir à « la parenthèse » muni de tout ce qui lui est utile pour sa vie de tous les jours : ordonnance & médicaments, prothèses auditives, appareils dentaires, lunettes, … et d’une tenue vestimentaire adaptée aux éventuelles activités. Nous recommandons de ne pas apporter des objets de valeur.

Une équipe soignante se chargera de la distribution du traitement préalablement préparés au domicile (médicaments non enlevés de son blister pour toujours avoir le nom en corrélation), avec toujours la copie de la dernière ordonnance à jour.

Le transport

La famille a toute liberté pour pouvoir accompagner par ses propres moyens le résident à la parenthèse. L’établissement assure quant à lui le transport dans un rayon de 15 km autour de l’établissement. Si dans ce périmètre, l’établissement n’est pas en mesure detrouver une solution de transport, il sera déduit du prix de journée le forfait transport en vigueur au jour considéré.

L’accueil de jour « la parenthèse » est aussi ouvert aux personnes habitants en dehors du périmètre de transport mais ils devront assurer le transport par eux-mêmes.